Piano bar

Fut un temps… dans une autre vie… j’écrivais de la fanfiction. J’ai eu envie de ressortir mes vieux machins, enfin ceux qui ne me font pas trop honte. Voici une petite variation sur le personnage principal de House M.D, qui évidemment, ne m’appartient pas. Les doigts appuient avec assurance sur les touches ivoire. Les mains…

Continuer la lecture

Lectures de février

Avancée : 15 / 52 Maybe a Fox, de Kathi Appelt et Alison McGhee. J’ai été attirée parce joli renard en couverture. Peut-être que c’est le fait d’avoir lu peu de temps avant Pax qui m’a fait aller vers ce livre. C’est doux-amer. L’histoire de cette jeune fille qui a perdu sa soeur et qui…

Continuer la lecture

En avril, je fais le Camp Nano !

Je suis une adepte du National Novel Writing Month, NaNoWriMo pour les intimes depuis des années en pointillés. Ma dernière participation remonte à novembre 2017 et j’étais parvenue à la fin. Vu que j’ai décidé de me remettre à l’écriture sérieusement, la venue du mois d’avril et le Camp NaNoWriMo tombe à pic. Nanoquoi ?…

Continuer la lecture

Lectures de janvier

Cette année, j’ai décidé de me prendre le temps de lire. C’est vrai, quoi. J’adore ça. Il y a encore peu, je n’avais pas grand chose à me mettre sous la dent, mais ici, j’ai accès facilement à la bibliothèque de quartier et celles de l’institut français sont bien fournies. Plus d’excuse ! Je me…

Continuer la lecture

Mamie Germaine

Mamie Germaine a perdu ses clés. Elle ne sait pas où elle les a posées. C’est fou ça, quand même, de perdre ses clés. Elle a fini par les retrouver dans la machine à laver.Pour ne plus les égarer, sa petite fille lui a offert un gros porte-clés. Et le tour est joué. Mamie Germaine…

Continuer la lecture

Le violoncelliste

L’archet crissa sur les cordes. Une fausse note. Il se raidit. Attendit la gifle. L’engueulade. Rien. Soudain, il se rappela qu’il était seul. Personne pour l’écouter. Personne pour le reprendre. Personne pour le frapper en cas d’erreur. Il regarda sa main trembler. Pesta. L’archet vola à travers la pièce. Merde. Il hésita à envoyer valser…

Continuer la lecture

Bienvenue chez Mélanie

Encore un blog d’écrivain ! Certes. Après tout, pourquoi pas. C’est l’aboutissement d’une longue réflexion et de nombres hésitations. Et puis, pourquoi pas moi ? Voici donc un petit coin des Internets où je vais déposer mes mots. Des histoires inventées, des projets d’écriture, des réflexions sur l’écriture, mes lectures aussi. En résumé, je vais…

Continuer la lecture