Qui est Mélanie ?

C’est toujours un peu délicat, écrire sur soi.

Partons sur une présentation classique.

J’ai 33 ans. Je suis mariée. J’ai deux enfants de 5 ans et demi et 2 ans et demi. J’instruis mon aîné en famille. Professeur des écoles, j’habite actuellement Londres. Je suis ce qu’on appelle un conjoint suiveur. Je donne des cours particuliers de français et j’enseigne en école FLAM le samedi.

Voilà pour les présentations usuelles. Passionnant, n’est-il pas ?

Mélanie lit

Concernant la lecture, je pense que j’ai aimé lire depuis que j’ai appris au CP. J’en ai dévoré des pages… Ça s’est un peu tassé avec l’arrivée de mes enfants. Cependant, je me suis donné récemment des objectifs de lecture, car, il faut le dire, ça me manque. Et la proximité de la bibliothèque y est sûrement pour quelque chose… Je partagerai donc mes lectures ici.

Mélanie écrit

Côté écriture, j’ai commencé mes premières histoires vers 10 ans. J’avais un instituteur qui m’avait communiqué son enthousiasme pour la production d’écrits. Adolescente, j’ai commencé des « romans », écrit une nouvelle policière.

Dans une autre vie, j’ai écrit de la fanfiction pendant 15 ans et ai été très active sur un site d’archives de fanfictions, où j’ai été « revieweuse » pendant presque 10 ans.

Aujourd’hui, j’ai envie à nouveau d’écrire, mais des récits qui m’appartiennent. Mais comme ça, sans prétention. Certes, j’ai une ou deux histoires longues en maturation plus ou moins longue… Mais j’aime aussi écrire des petites choses pour me faire la main et j’ai envie de les partager, même si ce n’est pas parfait.